La philosophie


1secondtemps est une société créée en 2019 qui met « en lumière » la seconde vie d’objets chargés d’histoire. Des inspirations, de l’imagination, des créations à partir d’objets achetés, chinés dans les brocantes, récupérés, et détournés à l’occasion. Une seconde vie pour ces objets qui feront le bonheur des amoureux de la déco vintage, industrielle et autre.

Outre la passion qui m’anime à détourner ces objets, je me préoccupe plus largement de notre environnement. C’est pourquoi 1secondtemps s’inscrit dans une démarche écologique. J’ai une aversion profonde pour le gaspillage, l’utilisation intensive et abusive des ressources et le rejet des déchets dans l’environnement qui contribuent à détériorer notre milieu.

Je récupère donc les vieux objets qui auraient mis des centaines d’années à disparaitre et j’en fais des lampes. Evidemment toutes les lampes sont électrifiées ou ré-electrifiées avec la technologie d’aujourd’hui, la moins gourmande en énergie.

Chacune de ces créations est guidée par un projet précis que je décris dans la fiche produit. L’objet et le projet font que chaque lampe est unique, il n’y a en pas deux qui se ressemblent. Ainsi je me permets de les signer, de les dater et de les numéroter.

Je vous laisse désormais découvrir le travail accompli. Vous ne verrez plus jamais les objets d’antan avec le même regard…

fd – 1secondtemps

La lumière d’aujourd’hui pour les objets d’hier